L'HISTOIRE DE SNÖ

L'HISTOIRE DE SNÖ

« Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours recherché des méthodes naturelles de soin »

Tout à commencé lors de mes années de compétitions en Coupe du Monde…
Les nombreux contrôles anti-dopage liés à mon statut de sportive de haut niveau m’interdisaient d’utiliser des médicaments traditionnels, un simple sirop antitussif pouvait se révéler positif au contrôle. Je me suis donc naturellement tournée vers l’aromathérapie pour me soulager des petits maux de la vie quotidienne grâce aux plantes.

“Ma rééducation du genou s’est faite dans des bains d’argile riches en souffre, en Turquie”

Suite à des années confrontée au froid, vent, soleil, ma peau a développé une sensibilité et une intolérance aux ingrédients synthétiques. “J’ai réalisé que mes routines cosmétiques de l’époque me causaient des allergies cutanées. C’est alors que j’ai commencé à développer mes premières formules fait maison.”
Alors, passionnée par les plantes de montagne et formée auprès des plus grands botanistes suisses je créer en 2010 mon atelier de biocosmétique à Talloires, sur les bords du lac d’Annecy: 
Le “SNÖ Beauty Lab” – Coaching en création de soins naturels sur mesure.
Avec un objectif personnel:
 Développer la solution Bio 100% naturelle indispensable pour les soins des peaux allergiques.
Outre les valeurs d’autodiscipline et de respect, la maîtrise des vertus des plantes figure dans l’héritage de mes années de compétition…

NOTRE LABORATOIRE PARTENAIRE

NOTRE LABORATOIRE PARTENAIRE

L’excellence au naturel

Harmoniser la Nature et la Science pour formuler le meilleur de l’efficacité et de la sécurité même pour les peaux sensibles:  

· En privilégiant les ingrédients 100% d’origine naturelle cultivés sans pesticides ni produits chimiques ou issus de plantes médicinales BIO.

 · En sélectionnant des actifs naturels pouvant rivaliser en efficacité avec des actifs référents en dermatologie et en cosmétique conventionnels. 

· En soumettant ses formules à des tests cliniques in vitro et in vivo et des analyses sensorielles pour en évaluer l’efficacité et la sensorialité. 

· En évaluant l’efficacité et la tolérance de ses formules sous contrôle dermatologique, sur de larges panels.

· En utilisant exclusivement des parfums 100% d’origine naturelle, créations uniques.

 · En excluant de ses formules paraben, sels d’aluminium, silicones, tensio-actifs issus de la pétrochimie, huiles minérales, PEG, Phénoxyéthanol, tout ingrédient de synthèse.  

· En proposant des flacons 100% recyclables.

SNÖ Eternelle huile essentiels, cosmétiques bio naturels frais

Snö c’est aussi une histoire de famille.  

Mon mari, Christoffer Sjöström, est l’auteur de ces magnifiques photos de montagnes qui illustrent à merveille l’identité de Snö Eternelle.
Baptiste, notre fils de 20 ans, passionné de ski, associe cet amour pour la montagne, à l’audiovisuel, pour réaliser nos jolis teasers.
Nos filles, Juliette et Janelle, me font réfléchir sur l’avenir de notre peau, et je souhaite les protéger de toutes les substances synthétiques que l’on retrouve dans beaucoup de nos cosmétiques du quotidien.

NOTRE HISTOIRE DE FAMILLE

SNÖ Eternelle famille Raphaelle Monod Christoffer Sjostrom
Snö c’est aussi une histoire de famille. Mon mari, Christoffer Sjöström, est l’auteur de ces magnifiques photos de montagnes qui illustrent à merveille l’identité de Snö Eternelle. Baptiste, notre fils de 20 ans, passionné de ski, associe cet amour pour la montagne, à l’audiovisuel, pour réaliser nos jolis teasers. Nos filles, Juliette et Janelle, me font réfléchir sur l’avenir de notre peau, et je souhaite les protéger de toutes les substances synthétiques que l’on retrouve dans beaucoup de nos cosmétiques du quotidien.

THEODORE MONOD  1902 -2000

Mon héritage familiale m’a ouvert les yeux sur l’importance des cosmétiques naturels. Je me suis ainsi inspirée de Théodore Monod, célèbre naturaliste français, explorateur et humaniste et cofondateur de l’Académie française des arts et des sciences, c’était un visionnaire.

Bien avant que la terre ait acquis ses hordes d’amis, bien avant que les nations se reprochent mutuellement de détruire l’environnement, il mettait en garde contre la menace grandissante de la pollution.

×

Panier