“Le peu que l’on peut faire, le très peu que l’on puisse faire, et bien faisons-le.”

Notre engagement

La montagne possède un éclat naturel miraculeux qui marque au plus profond ceux qui, comme moi, ont le privilège d’y vivre. Quant à la neige, elle a le don d’embellir la vie.

SNÖ eternelle s’adresse aux citadins investis dans leur soin mais exigeants et concernés par les grands enjeux écologiques de la planète.

Nos ressources des montagnes

De part notre expérience sportive, Raphaëlle connait très bien l’environnement de la Montagne, sa “terre” d’enfance. Passionnée par les plantes de “là-haut “, elle souhaite transmettre le secret ancestral des soins naturels, tout en respectant et préservant ce savoir authentique, précieux, puissant et bénéfique.

L’humus amené par les coulées de neige constitue un engrais naturel surpuissant qui explique que certaines plantes des montagnes contiennent des principes actifs d’une efficacité inégalée. Sans neige, nos montagnes s’appauvrissent et les rivières deviennent plus rares.

1

1% for the planet

C’est pourquoi nous avons souhaité mettre SNÖ eternelle au service de nos idées écologiques en devenant membre de l’ONG 1% for the planet.

Lorsque l’on considère la gravité de la crise environnementale, il est facile d’avoir un sentiment accablant d’impuissance. Il va sans dire que la solution ne se résume pas à remplacer une ampoule incandescente par une ampoule fluorescente compacte ou acheter au magasin bio du coin…. 1 % For the Planet nous permet de jouer un rôle de premier plan en faisant preuve de responsabilité environnementale et en donnant l’exemple au reste du milieu des affaires. Comme les défis environnementaux que nous confrontons sont énormes, le besoin pour le milieu des affaires de montrer le chemin est absolument nécessaire. 1 % For the Planet nous offre un moyen simple, tangible et proactif de faire partie de la solution.

Notre mission

En reversant 1% du chiffre d’affaires de SNÖ eternelle, nous avons choisi de soutenir les associations protégeant les ressources de l’eau, du soutien des hommes et les femmes par l’enseignement sur la protection de l’eau.

bw

1915-copy

2015-copy

Soutien de l’association EVEREST GREEN 2017

86625 - DOSSIER PARTENARIAT EVEREST GREEN 2017Objectif : éduquer, collecter, traiter, recycler les déchets de l’Everest.
Everest Green est une expédition environnementale extrême, un défi humain qui a pour objectif de nettoyer les pentes de l’Everest, depuis le camp de base à 5535 mètres d’altitude mètres, la voie népalaise ayant été souillée par des années d’expéditions commerciales. Everest Green est l’occasion unique de soulever la question des déchets dans les pays en voie de développement et de proposer des solutions porteuses d’espoir en l’avenir.
« Nettoyer le sommet de la planète c’est montrer au monde qu’il est possible de faire attention à cette terre que nous foulons. Si l’on peut nettoyer les pentes de l’Everest, imaginons ce que nous pouvons faire plus bas ! », dixit Gérard Clermidy, président de
l’association Montagne et Partage, instigateur d’Everest Green.
« On ne peut pas se contenter de descendre les déchets de la montagne, car Katmandou ne peut absorber les tonnes de détritus qui seront redescendus. Ici les déchets deviennent des poisons pour les habitants de la ville. Il faut être plus ambitieux : trier et traiter sur place, incinérer les papiers et réutiliser ce qui pourra l’être. Les déchets de ferraille seront envoyés en Inde pour y être recyclés. S’il reste des choses inutilisables ? Tout sera ramenés en Europe dans des bidons traitement », confie Gérard Clermidy
C’est parce qu’il n’y a rien de plus haut que l’Everest et qu’il porte en lui toutes les fascinations du monde que le nettoyer est primordial. Ce qui sera fait là-haut servira d’exemple pour le monde d’en bas.

sandra_photo_guillaume_avrisani

Avec Sandra Stavo-Debauge